Intelligence silliness Home Characters The context
Read the comic The author
Links Other stuff Forum

English version Click on the flag for the English version
Scout

Trey Walker, l'Eclaireur, est un jeune homme né à Boston. Lorsqu'il était petit, il voulait devenir star du base-ball, mais a fini par se décider à faire quelque chose de plus risqué. Il n'a toutefois pas totalement abandonné ce rêve, et aime trimbaler une batte de base-ball en toutes circonstances. Sa nature fanfaronne pourrait lui attirer beaucoup d'ennuis... s'il n'était pas l'heureux possesseur de quelques flingues. Trey est aussi d'un enthousiasme sans égal et quasi-puéril, ce qui a le don d'énerver ses coéquipiers.

Soldier

Flex Johnson, le Soldat, est un troufion américain légèrement déséquilibré. Malgré l'attitude de l'armée américaine, qui lui a refuser d'intégrer ses rangs, il a appris de lui-même quelques techniques de combat dont certaines impliquent de se tirer dans les pieds avec un lance-roquette pour se propulser en l'air (évitez de faire ça chez vous, les enfants !) ; il n'a toutefois pas encore réussi à comprendre comment attacher son casque. Même si ses rêves de promotions ont été compromis par son incapacité à s'engager, Flex se plaît à parler d'un air autoritaire.

Pyro

Iggy Ashworth, le Pyro, est un personnage plutôt mystérieux, mais le charme particulier de ce côté énigmatique disparaît bien vite lorsqu'il tente de vous brûler vif à l'aide de son lance-flammes. Quand il n'est pas absorbé par la carbonisation de ses ennemis, Iggy aime jouer de l'air guitar, faire des barbecues avec sa famille, et coudre des sacoches. D'aucuns ne trouvent pas cette dernière activité suffisamment virile, mais toute personne possédant un lance-flamme peut en général se sentir confiante, quels que soient ses passe-temps.

Demoman

Dougal Mac Dhuibhshithe, le Démolisseur, nous vient tout droit d'Ecosse et, comme tout Ecossais stéréotypé qui se respecte, adore le whisky. Il est passionné par les explosifs depuis son enfance, ce qui lui a valu de perdre son oeil gauche en essayant (en vain) de tuer le monstre du Loch Ness. Dougal est l'un des seuls hommes au monde à pouvoir fabriquer, ou mieux, désamorcer une bombe en étant rond comme une queue de pelle. Sous son gilet de démineur se cache un smiley scotché sur son entrejambe, qu'il découvre pour provoquer et choquer l'ennemi.

Heavy

Nikodem Maksimov, le Lourd<,/b> (ou expert en armes lourdes) est un colosse russe armé d'une mini-mitrailleuse. L'intérêt qu'il porte à son arme (qu'il appelle Sasha) semble plus proche de l'amour que de la simple appréciation de sa qualité et de son efficacité. En raison de sa taille, il a tendance à brimer plus ou moins tout le monde, en traitant son prochain de "bébé" ; il est évident que bien peu de gens réagissent à de tels comportements avec agressivité. Ils préfèrent en général profiter de la relative stupidité de Maksimov, puisqu'il est bien plus simple de le battre par la ruse que par la force brutale.

Engineer

Billy DeWitt, l'Ingénieur a autrefois travaillé dans l'industrie pétrolière texane, avant de s'intéresser à l'armement ; il n'a toutefois jamais abandonné son casque et sa salopette... Pendant son temps libre, il aime regarder du rodéo, jouer de la guitare et concevoir des dispositifs mortels montés sur trépied. Avec Egon, le Soigneur, Billy est l'un des membres de l'équipe ayant effectué les études les plus longues.

Medic

Egon Fleischer, le Soigneur a fait partie de la Bundeswehr, jusqu'à ce qu'il quitte l'Allemagne après des procès dûs à des expériences douteuses dans le cadre de la conception de sa Médi-lance. Cet instrument de son invention soigne bien plus efficacement que sa fidèle scie et ses seringues, qu'il utilise maintenant uniquement pour sauver sa propre peau (principalement en effectuant des "opérations ultra-rapides" sur quiconque le menace). Son mot préféré dans sa langue maternelle est "Betäubungsmittelverschreibungsverordnung".

Sniper

Barry "Bazza" Sutherland, le Sniper a connu des périodes difficiles dans son Australie natale, où il a exercé tour à tour les métiers de dompteur de crocodiles, de chasseur, de braconnier et enfin de tireur embusqué au service de ceux qui voudraient bien payer pour profiter des ses compétences en tir de précision. Sa tendance à tirer dans la tête des animaux l'a toujours empêché de rapporter des trophées de chasse, mais s'est avérée très utile dans son nouveau métier. Lorqu'il n'est pas caché quelque part à pointer un laser entre les deux yueux des gens, Barry aime boire une bière bien fraîche en écoutant du didgeridoo.

Spy

Simon Couturier, l'Espion est un agent secret français qui cherchait du travail dans une organisation non-nationale lorqu'il a été engagé par BLU ; il adore être envoyé en mission de la plus haute importance pour récupérer des données confidentielles, désamorcer des pièges mortels à grand renfort de gadgets et revenir en lieu sûr tandis que le bâtiment dont il vient de sortir explose au ralenti. Il porte un costume d'un grand créateur français et une cagoule achetée chez un fournisseur d'articles de terrorisme de luxe particulièrement renommé.


Basé sur et fait avec L'Orange Box par Valve Software, en utilisant Garry's Mod.
Polices fournies par Valve Software et DaFont.
Images éditées avec GIMP